Beaucoup de monde souhaitent se faire tatouer, mais chacun d’entre nous possèdent une peau bien différente, la question est la suivante, est-ce que tous les types de peaux peuvent-ils être tatoués ?

Je vous répondrais à priori oui, le principal est que votre peau ne soit surtout pas allergiques aux produits de soins ou à l’encres utilisés pour votre tatouage.

Toutefois le rendu des couleurs ainsi que le noir dépendra de la pigmentation naturelle de votre peau, une peau claire donne des couleurs plus éclatantes, quant aux peaux plus foncées, de la couleur est conseillé pour faire ressortir votre tatouage !

Cependant, les peaux qui demandent une attention particulière, voire même une contre-indication au tatouage sont les suivantes :

Acné : Un traitement de l’acné doit être envisagé avant de vous faire un tatouage, si vous êtes sous traitement, faire un tatouage peu alors être déconseillé.

Eczéma : il est fortement déconseillé d’envisager un tatouage sur une zone de votre peau qui a été victime d’eczéma, si vous avez été sous traitement, il vous sera alors nécessaire d’attendre plusieurs mois après la fin de celui-ci.

Grains de beauté : Interdiction de vous tatouer sur un grain de beauté, toutefois vous pouvez le contourner, toutefois la tache de rousseur ne présentent aucun inconvénient.

Cicatrices : Il vous est possible de vous tatouées si elles y sont depuis plus d’un an, ne prenez pas le risque, mieux vaux attendre suffisamment…

Bronzage : Il est conseillé d’éviter de bronzer l’endroit de votre peau au moins 1 mois avant de vous faire tatouer. En effet une peau récemment bronzée entraîne l’apparition de peaux mortes lors de l’encrage qui peut gêner le tatoueur.

Voilà, si vous aussi, vous avez déjà eu des complications dû à votre peau, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *