tatouage-nuque-femme

Au même titre que les piercings, les tatouages sont aujourd’hui très prisés par les jeunes. En effet, depuis quelques années, le fait de se faire tatouer apparait comme un signe de branchitude. D’ailleurs, les célébrités, actrices, chanteuses et autres stars ne font que conforter les jeunes dans leurs idées en affichant des tatouages un peu partout sur le corps avec fierté à l’image de Britney Spears, Angelina Jolie ou encore Victoria Beckham.

tatouage Rihanna Eva Longoria tatouage polynésien


Il faut avouer que la beauté et l’unicité d’un tatouage dépendent en grande partie de son emplacement sur le corps. Chacun a ses propres gouts et ses propres envies, mais là encore, les people servent de modèles. Si le tatouage sur l’épaule de Pamela Anderson fait plus kitsch que chic, le tatouage à la nuque de l’icône de mode Victoria Beckham apparait plus classe et plus discret. Opter pour un tatouage discret à la nuque revient à attirer l’attention sans vouloir en faire trop, en somme, c’est le deal idéal. Toutefois, avant de se décider à se faire un beau tatouage indélébile sur la nuque, il convient de connaitre quelques conseils intéressants.

Se poser les bonnes questions

La décision de se faire marquer à vie ne doit pas être prise à la légère ou sur un simple coup de tête. Ce qui implique qu’il faudra revoir toutes ses motivations avant de se lancer dans le projet. En effet, certaines personnes estiment qu’un tatouage ne suit pas les normes imposées par la société et pourrait trouver le geste déplacé ou peu conventionnel. Il est vrai que le tatouage ne concerne que la personne qui souhaite le faire et son propre corps. C’est un choix personnel, mais il faut toutefois essayer de rassurer l’entourage, surtout les proches (amis et famille) sur cette décision. Cette partie est surtout conseillée aux mineurs qui doivent avoir l’approbation de leurs parents avant de se lancer. Pour ce faire, il est important de leur parler, de les rassurer, mais surtout de les convaincre que l’on a fait le bon choix. Mais avant de convaincre les autres, il faudra également se convaincre soi-même en se posant les bonnes questions, à savoir : « suis-je prête à avoir un tatouage à vie ? » « L’emplacement est-il le bon ? » Ou encore « Pourquoi ai-je décidé d’avoir ce tatouage ? »

Ces questions sont utiles pour que dans le futur, l’on n’ait pas à regretter la décision. Si un doute s’installe alors, il vaut mieux opter pour un tatouage éphémère et ce n’est qu’une fois que l’on est bien sûr que l’on pourra opter pour un vrai.

Le choix du tatouage

Lorsqu’on a fini par prendre la bonne décision et que l’idée de se faire tatouer sur la nuque a enfin été clarifiée, il ne reste plus qu’à choisir le tatouage en question. Le choix est vaste et chacun peut choisir le motif qu’il souhaite. Entre les motifs habituels de papillon, de cœurs ou de croix, il vaut mieux opter pour un motif qui sera unique et personnalisé. En effet, le tatouage fera partie du corps et son emplacement à la nuque signifie qu’il pourra être vu de tous. Ainsi, il devra être choisi en fonction du goût personnel, mais aussi des envies de chacun. Vu que le choix est assez délicat, il vaut mieux opter pour un motif mystérieux que l’on sera le seul à connaitre. Pour ce faire, il est intéressant de choisir une calligraphie peu commune, des hiéroglyphes, des symboles, un prénom, une pensée, une citation, le signe zodiaque ou encore une déclaration d’amour en japonais, chinois ou arabe. Enfin, pour ce qui est de la taille, il vaut mieux opter pour un tatouage moyen, car la nuque ne pourra pas accueillir un grand dessin contrairement au dos ou au bras. Ne pas hésitez aussi à le faire en couleur pour que ce soit plus joli et plus beau surtout pour les filles.

Plus d’idées pour un tatouage femme en suivant notre rubrique Bonjour Madame !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *