Et oui, dans le temps, il suffisait d’entrer dans un studio de tatouage pour choisir un aigle, une rose, un coeur et j’en passe…

Aujourd’hui le tatouage à gagner en popularité et est reconnu comme une forme d’art. Maintenant, de nos jours, se faire un tatouage n’est plus aussi facile qu’il y a vingt ans, chacun d’entre nous aime un style bien différent, entre le tribal, l’oriental, le maori, etc… il y a de quoi nous faire tourner la tête.

Dans ce nouvel article, nous allons évoqués les différents styles de tatouages et populaires d’aujourd’hui, n’hésitez pas à nous faire part des vôtres.

Le tatouage tribal : Il provient des tribus de différents coins du monde, ils peuvent avoir ou ne pas avoir de signification. C’est pour le sur, le plus connu de tous, un style à base de lignes courbes épaisses avec aplats de noirs le plus souvent. Ce style de tatouage est souvent réalisé sur l’épaule ou en bracelet autour du bras chez les hommes et dans le bas du dos chez les femmes.

 

Le tatouage réaliste : Il consiste à reproduire une photo ou un portrait le plus réaliste possible. Tellement réaliste qu’on pourrais en voir de véritables photos. Le plus courants des tatouages réalistes sont les portraits.

 

Le tatouage asiatique : Il s’inspire de l’art asiatique, japonais ou chinois, et utilise souvent des représentations de dragons, de poissons, de Bouddha, ou encore de kanjis. Les motifs et leur représentation sont très codifiés par la culture et ont tous une signification.

 

Le tatouage old school : Autrement dit tatouage traditionnel, les motifs ont une signification très rock’n’roll des années 50-60. Il s’agit d’un style au contours épais, avec un ombrage noir fort et des couleurs très vives. Des dessins de pin-up, de rose, de tigre, de cartes à jouer, ou encore des symboles militaires ou maritimes sont des exemples très répandus de ce style de tatouage.

 

Le tatouage new school : Une version modernisé du style old school. Une inspiration plus moderne toujours aussi colorés avec plus de dégradé. On y retrouve souvent des tatouages inspirés des bande-dessinées, des comics ou du manga.

 

Le tatouage biomécanique : Un tatouage qui incorpore et mélange des motifs mécaniques, biologiques et organiques. Un style donnant l’impression que le motif se trouve sous la peau ou la déchire. Des tatouages qui s’inspire de l’univers science-fiction.

 

Le tatouage gothique : Un style inspiré des films d’horreur, gore ou également de science-fiction. Ils sont très souvent réalisés en noir et dégradés de gris. On y retrouve beaucoup de représentations de monstres ou de créatures fantastiques, mais encore des démons, des crânes ou la faucheuse.

 

-et bien d’autre encore… donnez-nous vos avis 🙂

1 avis sur “Les styles de tatouages !”

  1. Pierrot dit :

    Quelle surprise de trouver sur votre site le modèle que j’avais créé pour moi et que je me suis fais tatouer (la photo du tatouage tribal ) pouvez vous me dire d’où vous tenez cztte photo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *