AlloTattoo, le répertoire des tatoueurs

AlloCiné, AlloResto, AlloPneus… et maintenant AlloTattoo, tous ces sites n’ont rien à voir et n’ont pas de liens communs mis à part un préfixe identique. Penchons-nous sur ce dernier : AlloTattoo, un projet qui vient de voir le jour. Récemment mis en ligne en version bêta le 15 février dernier, Infos Tatouage a interviewé l’équipe d’étudiants à l’origine de ce projet.

annuaire_de_tatoueurs

Présentez-nous votre équipe
Allotattoo est une jeune équipe composée de 5 membres : Quentin qui dirige le projet, Bacary responsable technique et design, Coline qui gère la communication et l’édito, Nicolas responsable clientèle et Vadim au marketing. Nous sommes rencontrés pensant nos études et nous nous connaissons depuis trois ans, Allotattoo est pour nous l’occasion de travailler ensemble sur un projet commun. La complémentarité de nos compétences et la bonne entente au sein du groupe nous aident à développer facilement notre projet. Dans cette équipe, nous sommes 3 à être tatoués.

Comment est née l’idée de réunir les tatoueurs ?
Certains de nos membres ont voyagé aux quatre coins du monde (Australie, Angleterre, Allemagne, États-Unis …) et ont constaté que dans ces pays, le tatouage était démocratisé et mieux accepté qu’en France.

Nous pensons que le tatouage est en plein essor. Aujourd’hui, en France, 10% de la population se déclare tatouée et ce chiffre ne fait qu’augmenter.

Nous avons voulu réinventer et digitaliser le milieu du tatouage. Ce dernier est peu, voire pas du tout présent sur internet, Allotattoo a pour vocation de donner de la visibilité aux tatoueurs. De l’autre côté, nous avons la volonté de créer une plateforme qui permette de faciliter la recherche et le contact entre les internautes et les tatoueurs.

Une frustration née de la part de certains membres de l’équipe qui, lorsqu’ils ont voulu se faire tatouer, n’ont pas trouvé les informations nécessaires.

Au sein de l’équipe, nous sommes 3 à s’être fait tatouer. Certains ont fait leur tatouage sur un coup de tête à l’autre bout du monde, d’autres y ont réfléchi plus longuement, mais toujours en avançant à taton. Et puis nous avons tous trouvé le processus de recherche de tatoueur assez long. Pour réaliser nos tatouages, nous nous sommes basés sur du bouche-à-oreille de nos amis, sans vraiment savoir ce que valait le tatoueur.

Comment se passe l’inscription des tatoueurs ?
Nous avons créer une première base en inscrivant nous même certains salons dans les grandes villes françaises. Pour ce faire, nous avons prit les informations publiques qui se trouvaient sur internet. Mais maintenant que le site est lancé, ce sont les internautes qui “soumettent les salons”. Une fois le formulaire renseigné (nom, adresse, horaire, photos etc…), nous validons les informations, publions le salon de tatouage sur notre site et enfin, nous envoyons un mail au salon concerné.

Un objectif sur le long terme ?
Notre objectif est de devenir le site référent en matière de recherche de tatoueur. Nous souhaitons digitaliser ce milieu, très peu présent sur internet.

Actuellement, Allotatto référence les salons de tatouage dans toute les grandes villes françaises et autres bourgades. Notre catalogue s’agrandit de jours en jours et nous souhaitons nous étendre à d’autres pays. D’abord l’Europe puis pourquoi pas le reste du monde ?

Avec 200 inscriptions lors des deux premières semaines, AlloTattoo compte bien viser la barre des 2000 tatoueurs enregistrés avant la fin 2015 soit 50 % des professionnels du milieu. En sachant que 10 % des français sont tatoués contre 20 % au Royaume-Uni ou aux États-Unis, le tatouage a de belles années devant lui.

allotattooEn conclusion, si tu cherches un tatoueur professionnel dans ta ville et que tu souhaites avoir des avis pertinents sur le salon, rendez-vous sur AlloTattoo.com !

Thanks! You've already liked this
3 comments